A propos

Tu as déja ou tu t’apprêtes à lire quelques uns de mes articles. Impressionné par mon talent Curieux de voir à quoi ressemble le créateur du Monde en VO, te voila rendu sur cette page internaute.

Je IMG_7435_2m’appelle François (Alias Fanfi), j’ai 27 ans, je mesure 1m80, j’ai les cheveux courts (pour l’instant), pas trop de barbe (pour l’instant), et je suis célibataire (pour l’instant !!!).

Après de longues années de lycée – j’ai pris mon temps pour réussir :p -, j’ai entrepris des études dans l’informatique, le réseau, et les télécommunications. Deux ans à Saint-Malo puis deux ans à Nantes, et me voilà diplômé Bac+4… Qui l’eut cru ?! 😀

C’est donc parti pour trouver du travail, et ça ne traine pas trop, puisque je suis rapidement embauché chez l’opérateur Orange, que je quitterai quelques mois plus tard pour rejoindre la concurrence (Bouuuhhh !). Une entreprise agréable, un boulot vraiment sympa, des collègues au top… Bref, voilà 3 années qui passent.

Mais je fais parti de cette génération qui n’est jamais contente de rien – Mais si, vous savez, celle qu’on voit dans les rues tous les quatre matins pour manifester, par exemple, en faveur de l’abolition de l’utilisation des poissons rouges comme objet de déco… – Alors, je suis pris d’une envie de changement. Bien dans mes baskets, je réfléchis à me lancer dans une autoentreprise. Je travaille ce projet plusieurs mois, et c’est parti, je quitte mon job !

Les circonstances font, que j’ai 4 semaines à tuer avant de pouvoir entamer quelque démarche que ce soit pour la suite.

Il n’aura pas fallu plus longtemps pour que mon grand pote Google m’incite à partir voyager. D’abord une semaine, puis trois, puis trois mois… Oh, puis merde, je pars, on verra bien quand je reviens !

Je ne suis pas un voyageur né. Je n’ai d’ailleur eu jusqu’ici que peut d’experience à l’étranger. Mais je suis un garçon sensible, facilement touché par la nature, et encore plus facilement par l’humain. Impossible de compter le temps que j’ai passé sur internet ou devant ma télé à regarder photos, reportages, et émissions, pour découvrir les merveilles de notre terre.

Mais on le sait tous -avec notre esprit qui ne voit que le verre à moitié vide-, un coup de photoshop, et une eau verdâtre devient turquoise… Et ba je dis « fuck »! J’ai envie d’y croire moi. Voir tant de belles choses que je vais agrandir mes yeux. Vivre un quotidien facile et me sentir libre. Rencontrer des gens qui parleront une langue qui risque de m’abimer les tympans…

Il est venu le temps d’aller voir à quoi resemble Le Monde en VO 😉