Dubai, un voyage dans la ville de lumières

Salut internaute, je viens de passer deux semaines à Dubai, alors je vais te faire un petit feedback qui te permettra de te faire une idée sur cette destination.

Dubai en bref

Avec ses buildings futuristes surgis du désert, ses îles artificielles en chantier, ses malls toujours plus grands, ses hôtels de luxe dernier cri et ses projets plus fous les uns que les autres, Dubaï incarne à sa manière le nouveau rêve arabe.

Îlot de modernité au cœur de la péninsule arabique, carrefour entre l’Orient et l’Occident, le deuxième plus grand émirat des Émirats Arabes Unis joue la carte de la démesure sur la scène touristique mondiale. On oublie facilement que l’émirat de Dubaï, a été un jour une petite ville de commerçants bédouins. Aujourd’hui en plein boom économique et immobilier, il est devenu l’un des pays les plus dynamiques de la planète. L’argent du pétrole coule ici à flots, à l’origine d’un développement spectaculaire. A chaque coin de rue l’ancien côtoie le moderne.

Wahou, ça claque!

Oui internaute, et pas qu’à la tv. Dubaï est la ville des superlatifs et des mille et une folies, où tout semble possible. Architectes, décorateurs et entrepreneurs du monde entier s’en donnent à cœur joie : station de ski en plein désert, restaurants à perte de vue, tour la plus haute du monde, îles artificielles en forme de palmier, hôtel sous-marin immergé au large des côtes…

En chantier permanent, débordante d’énergie, Dubaï semble ne devoir jamais s’arrêter. L’objectif affiché est de devenir le Hong Kong arabe de demain avec les paillettes de Las Vegas, et c’est clairement en bonne voie.

Et on se sent comme à la maison

Ok ça brille. Ok on croise deux-trois dromadaires et cinq-six burqas. Ok l’appel à la prière résonne 5 fois par jour dans toute la ville. Mais sans ça, je ne pourrais pas vraiment te dire où on est. Presque 80% des deux millions d’habitants sont des expats, dont 20% venus donner un coup de boost à leur carrière professionnelle.

La ville est faite pour eux. Des résidences à l’américaine (comme dans gossip girl), avec portier, piscine, salle de sport, spa, centre de massage… Des bars et des boites de nuit, tous plus fous et beaux les uns que les autres pour se détendre en afterwork, tellement de taxis qu’il suffit de lever le bras au pif pour en avoir un qui arrive dans les deux secondes. Si la langue officielle est l’Arabe, la plus parlée est sans aucun doute l’Anglais.

Blablabla, c’est trop cher, blablabla…

Non non non internaute. C’est seulement une image que l’on a. Si tu veux dépenser des sous, aucun problème, tu trouveras partout des grandes marques de luxe. Mais si tu ne veux pas, tu t’en sortiras très bien aussi. On trouve par exemple des supermarchés avec des prix plus agressifs que les nôtres et des bars et restaurants très sympas, bien meilleur marché que chez nous. Reste le logement effectivement un peu cher, mais si tu veux jouer le backpacker, le réseau Couchsurfing se développe à vitesse grand V.

Alors c’est bon, je prends mon billet?

Attends un peu et relis mon article. J’ai passé un bon séjour car j’ai retrouvé un ami d’enfance qui y vit. Dubai est une super ville POUR LES EXPAT. Une fois que tes yeux se seront habitués aux lumières internaute, tu vas t’ennuyer. Il y a vraiment peu de choses à voir. Je pense sincèrement qu’en deux ou trois jours tu as fais le tour. Le bon plan est peut être de profiter d’une escale avant de rejoindre une autre destination, mais je ne conseillerais pas Dubai pour des vacances.

8 thoughts on “Dubai, un voyage dans la ville de lumières

  1. Le spectacle des jets d’eau est réalisé avec des variateurs de vitesse de la ou je bosse 😉 Y’en a pour un sacré paquet de pognon !

    Bonne continuation Fanfi et Have fun !

  2. Trop classe Dubaï, bonne continuation frangin ;). Et n’oublie pas de poster bientôt sur ton site la vidéo avec tous ces commentaire du Sri Lanka ;).

    bonne chance dans ton périple à travers le monde grand frère :).

  3. Merci bcp . N’hésites pas à revenir, je devrais reprendre l’édition prochainement.
  4. Bosh on hea valik jääb electroluxiga kvaliteedilt samasse klassi.Ostsin endale sügisel samasuguse Boshi nagu pildil: mahtus autosse, seejärel kappi, transprotpoldid välja, ühendus seina ja peseb nagu kulda, hea vaikne masin. Manuaal ka ei valetanud eriti, aga seda ei ole täies ulatuses kontrollinud muidugi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge