2-jpg

Que faire a Bangkok, mes conseilles pour découvrir la capitale

Salut internaute. Dans la vie de nomade que nous menons, je pense que la Thaïlande et plus particulièrement sa capitale Bangkok est une étape non pas incontournable, mais incontournée. C’est généralement la porte d’entrée de tout voyage en Asie et tôt ou tard n’importe quel voyageur y fait un arrêt. Si certains la portent dans leur cœur, quand d’autres la vomisse, je pense que tous peuvent s’accorder pour dire que quelques jours sont nécessaires et suffisants pour découvrir les choses vraiment intéressantes. Laisse-moi te guider pour savoir que faire a Bangkok ; )

Wat Pho (le Temple du Bouddha couché)

que faire a bangkok 1Je ne suis habituellement pas un grand fan des temples et des musées – ne me regarde pas comme ça, chacun son truc :p -, et pas un grand fan non plus des attroupements de touristes, qui shootent sans interruption jusqu’au gardien de l’entrée ou la femme de ménage. Alors pourquoi Wat Pho, un des temples les plus touristique de Bangkok? Parcequ’ en plus du Bouddha couché assez impressionnant, tu peux visiter le vaste complexe qui l’abrite et découvrir son architecture vraiment intéressante.

 

 

 

 

La maison de Jim Thompson

que faire a bangkok 2Un havre de paix dissimulé au milieu des buildings. Tu peux t’y rendre facilement depuis Siam. C’est une très jolie maison qui regorge de statues et d’œuvres d’art Thaï ayant appartenu à Jim Thompson, un célèbre entrepreneur et collectionneur américain qui a travaillé dans le marché de la soie thaïlandaise avant de mystérieusement disparaitre lors d’un trek dans la jungle en Malaisie. La visite guidée, n’est pas chère, rapide, et assez intéressante.

 

Que faire a Bangkok? Du shopping!

que faire a bangkok 3Amoureux du shopping ou non, ne passez pas à côté des immenses centres commerciaux de Bangkok. Pourquoi? Ba, parcequ’il y à la climatisation! Non mais vraiment, je suis juste émerveillé par ces immenses constructions ultra-modernes, parfois concentré de technologie. L’Homme est quand même balèse… Si tu veux dépenser, tu trouveras de tout: Siam Paragon ou Central World, qui avait été incendié en 2010 lors du conflit des chemises rouges. Il est de nouveau ouvert et c’est vraiment impressionnant. MBK, le paradis du fake. Ne vous y trompez pas, toute l’électronique vendue au MBK n’est ni plus ni moins que copie. Terminal 21, Des fringues, des fringues et des fringues sur 6 étages si je me souviens bien.

 

 

Prendre un verre dans un Sky Bar

que faire a bangkok 4C’est une chose à faire si vous voulez profiter d’une vue magnifique à 360° de Bangkok sans passer la licence de pilote d’hélicoptère. Oui le prix est un peu élevé, mais il inclut souvent une consommation, et c’est un prix à payer pour voir un coucher de soleil sur la ville. Le plus connu est certainement le Vertigo Bar, apparu dans plusieurs grands films. Attention, ils ne sont pas forcément couverts donc évitez d’y aller s’il risque de pleuvoir !

 

 

Faire une balade en bateau

que faire a bangkok 5Très sympa à faire, une balade en bateau sur la rivière Chao Phraya ou sur l’un des Klong (canaux) qui traversent la ville. Un bon moyen de découvrir Bangkok pour pas cher.

 

 

 

 

Lumphini Park

que faire a bangkok 6Pour ceux qui en auraient marre de la pollution et du bruit de Bangkok, allez vous promener à Lumphini Park, un parc de 57 hectares créé en 1920 et situé au centre de la capitale. A faire si vous voulez un peu de calme et d’air frais. Vous pourrez aussi accompagner les thai dans une session de zumba ou soulever des pneus dans la salle de fitness en plein air ( oui  oui je ne rigole pas).

 

 

 

 

 

Nana Soi, le quartier chaud de Bangkok

que faire a bangkok 7Pas forcément une ‘attraction‘ touristique, mais intéressant à voir. Si vous êtes dans le coin, allez faire un tour dans le quartier chaud de Bangkok, dans cette rue appelée Patpong. Assez surprenant comme quartier lorsque l’on débarque pour la première fois à Bangkok. On t’y proposera certainement des PingPong Show. Si ce n’est pas forcément au goût de tous, j’estime que c’est à faire une fois dans sa vie.

 

 

Booker à Everyday Bangkok Hotel

everyday-bangkok-hostelEt oui, ce n’est pas commun, mais je considère que mes séjours à Everyday Bangkok Hostelont rendu meilleure mon aventure. De toutes les guesthouses que j’ai fréquentées jusqu’à aujourd’hui, elle est de loin la meilleure. Bien située pour découvrir Bangkok, vous serez accueilli par un staff jeune, dynamique et ultra friendly, présent 24/24. Elle est propre et met à disposition tout ce dont vous avez besoin, souvent avec humour. Par exemple, café et thé gratuit et à volonté avec un petit message « it’s free, take it and run! », ou une pancarte à la réception qui dit « I’ll be back in 5 minutes, if not, read again. » Vraiment bien pensée, vous trouverez des espaces communs chaleureux, qui invitent aux rencontres. Croyez-moi, si on arrive en client, on repart en ami.

2 thoughts on “Que faire a Bangkok, mes conseilles pour découvrir la capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge