Sri Lanka – Nature à l’état pur

Salut internaute. Après un mois de vadrouille dans toute la partie sud-ouest du Sri Lanka, j’en garderai un excellent souvenir. Si le tourisme commence vraiment à se développer, l’ile reste encore plutôt sauvage et parfois même, nos têtes d’européens font de nous une attraction dans certains recoins.

Si on met de côté le jeu de la négociation, qui donne parfois l’impression qu’on essaye sans cesse de t’arnaquer, les gens ici sont vraiment géniaux. Ils ont constamment le sourire et n’hésiteront pas à t’aider si tu le demandes (et parfois même si tu ne le demandes pas).

Mis à part dans les lieux développés, par et pour le tourisme, tu ne trouveras pas réellement de Guesthouse, mais plutôt des maisons familiales avec des chambres disponibles. Ça t’oblige souvent à découvrir la famille et sa façon de vivre. Tu peux choisir de rester dans ta chambre ou à l’écart, mais prête toi au jeu, c’est souvent riche en découvertes.

Pas de panique quant à la barrière de la langue, c’est une ancienne colonie anglaise et la plupart des locaux baragouinent anglais, parfois même mieux que moi… Qui a dit ce n’est pas difficile ?!

Je suis arrivé un peu anxieux, ne sachant pas trop où je mettais les pieds. Ça ne s’est pas arrangé avec mon arrivée “catastrophe” à Colombo que je te raconte dans l’article Sri Lanka me voila  .

Mais le voyage, c’est un peu une version plus intense de la vie, après une tempête il y a souvent un grand soleil…

Je te laisse découvrir la suite en vidéo 😉

One thought on “Sri Lanka – Nature à l’état pur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge